LES DOMAINES

DOMAINE JAS DE ROUVES

Background Texture grise

Dans la Drome Provençale, se dresse le Domaine Jas des Rouves. Les vignes reposent sur un sol caillouteux, le vigneron a une technique pour aérer sa terre, il pratique son sous-solage un rang sur deux, qu’il alterne une année sur deux. Selon lui, œuvrer avec respect sur sa terre promet un terroir de qualité.

Le grenache, la syrah et le carignan composent cette cuvée. Un vin d’une belle couleur franche et violacée. Un nez fruité et intense avec des arômes de prune, de cerise et de mûre. Lors de la dégustation, la bouche laisse percevoir un bel équilibre entre acidité et alcool. Une structure chaleureuse, puissante, riche en fin de bouche.

DOMAINE JAS DE PIERRE

Background Texture grise

Sous le regard attentif du vigneron, les vignes grandissent et mûrissent sous le soleil Provençal, au pied du Mont Ventoux. Traités dans le respect des traditions, les vignobles de notre Domaine expriment le meilleur d’eux-mêmes afin de produire de sublimes vins.

Cette cuvée est composée de trois cépages : grenache, syrah et carignan. A l’œil, elle exhibe une couleur franche et violacée. Le nez est intense et persistant. La bouche laisse percevoir une belle harmonie entre acidité et alcool avec une structure chaleureuse, puissante, riche en finale.

DOMAINE DES DEUX TERRES

Background Texture grise

Le vignoble du Domaine des Deux Terres bénéficie d’un climat méditerranéen et d’une certaine fraîcheur induite par l’influence du Mont Ventoux.

Cette cuvée est composée de deux cépages, grenache et syrah. Le vin a une belle couleur franche et violacée, et son nez est intense et persistant. La dégustation laisse percevoir un vin chaleureux en alcool, mais équilibré d’une touche de sucrosité. Une structure tannique, puissante, et riche en fin de bouche.

DOMAINE JAS DES OCRES

Jas-des-Ocres

Jas des Ocres est un domaine bercé par le soleil de Provence, au pied du Ventoux. Dans ses authentiques parcelles, les vignes grandissent et mûrissent sous le regard attentif du vigneron qui surveille son vignoble. Il travaille en respectant sa terre et ses vignes, ce qui permet de trouver l’équilibre promettant au terroir de donner le meilleur de lui-même.

Trois cépages composent cette cuvée : grenache, syrah et carignan. Le vin se définit par une couleur violacée brillante. Lors de la dégustation, on découvre un vin intense et persistant au nez et la bouche laisse percevoir un bel équilibre entre acidité et fruit. Une structure chaleureuse, puissante, riche en fin de bouche.

DOMAINE DE LOLA

Background Texture grise

Le Domaine de Lola se niche au cœur du village de Puyméras. Ses vignes et ses parcelles bénéficient d’un ensoleillement important qui leur permet de s’épanouir parfaitement. Le vigneron adresse cette cuvée à sa fille, Lola, qui partage le même savoir-faire, la même passion pour le terroir et le vin, que son père.

Issue de raisins cultivés selon les principes de l’Agriculture Biologique, cette cuvée n’est constituée que de grenache noir. Un vin d’une belle couleur brillante, profonde avec de légers reflets bleutés et saumonés. Le nez est frais et fruité avec des arômes de fruits blancs et d’ananas. Lors de la dégustation, la bouche est dense avec un bel équilibre entre sucrosité et acidité et une belle longueur.